Services

Social Media Management et Community Management

Une stratégie Social Media et une présence sur les réseaux sociaux se réfléchissent et se construisent en fonction de votre marque, de vos objectifs et de votre cible. Pour ces différentes étapes, rien ne vaut l’expertise d’un professionnel dans ce domaine mais aussi dans votre secteur d’activité.

Connaissant bien les problématiques des acteurs du tourisme et de la culture, j’ai décidé de proposer mes connaissances et mes services à ces secteurs tout particulièrement.

Si vous êtes artisan créateur ou propriétaire d’un commerce de proximité, ma connaissance du métier de community manager me permet aussi de vous faire rayonner localement auprès d’un public habitué et de futurs clients.

Facebook, Instagram, Twitter et les autres réseaux sociaux n’ont presque aucun secret pour moi ! 7 ans d’expérience en community management m’ont permis de développer une méthode de travail pertinente et des outils efficaces pour vous aider à trouver votre place sur les réseaux sociaux.

Voici les services que je peux vous proposer dans ce domaine :

Boussole

Stratégie Social Media

Parce qu’il est nécessaire de (re)partir sur de bonnes bases, je prends le temps d’analyser votre activité, vos médias de communication existants et les habitudes de votre communauté cible pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et gagner en efficacité une fois dans l’action !

Stratégie Social Media
Community Management derrière l'écran
Panneaux

Community Management derrière l'écran

Une fois votre propre ligne éditoriale définie, il est temps de prendre la parole sur les réseaux sociaux. Le community management, c’est publier des messages pour engager votre communauté, mais c’est aussi interagir avec elle et gérer un bon nombre de détails au quotidien pour améliorer vos résultats.

Vélo

Community Management sur le terrain

Passer du temps derrière les écrans n’est pas un souci pour moi, mais j’apprécie aussi sortir pour venir à votre rencontre et rendre compte de votre actualité sur les réseaux sociaux. Si vous avez besoin d’un renfort en community management pour la couverture d’un événement, vous pouvez compter sur moi.

Community Management sur le terrain
Formation et accompagnement
Couteau Suisse

Formation et accompagnement

Que cela soit pour une mise à jour sur les dernières tendances sur les réseaux sociaux ou la prise de conseils pour gérer les messages adressés à votre communauté au quotidien, je mets à votre disposition mes connaissances pour vous accompagner pas à pas.

Pour compléter votre présence sur les réseaux sociaux, je vous propose aussi mes services en rédaction web et print pour vos autres supports de communication. Vos articles de blog, vos pages de site internet, vos newsletters ou vos communiqués de presse… je saurai, là aussi, trouver les bons mots pour vous adresser à vos cibles. Que vous soyez un acteur du tourisme ou de la culture cherchant à exposer votre marque au plus grand nombre, un artisan créateur voulant mettre en lumière son savoir-faire ou un indépendant souhaitant mettre en avant sa boutique, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos besoins.

Van

JB

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.