Janvier 2014 – Juin 2019
Pendant plus de 5 ans, j’ai eu le grand plaisir de collaborer avec les membres de Visit Flanders France lorsque j’étais en poste chez We Like Travel. Un si long accompagnement dans leur stratégie social media m’a permis de réaliser de nombreux projets avec eux que cela soit derrière l’écran ou sur le terrain. Bruges, Gand, Anvers, Bruxelles, Malines, Leuven et la Côte belge n’ont plus aucun secret pour moi aujourd’hui et j’ai adoré voir se mêler au fil des mois des sujets variés allant de l’art à la gastronomie en passant par le design et le vélo, tout ce que j’aime !
Au quotidien :
- Gestion d’un planning de 3 à 4 publications par semaine
- Gestion d’un planning de 5 publications par semaine
- Gestion d’un planning d’une quinzaine de tweets par semaine
- Création et gestion du compte Pinterest de la destination (jusqu’en 2016)
- Recherche de contenus photos et vidéos UGC en complément de celles présentes sur la photothèque
- Recherche d’articles de blog et de presse mentionnant la destination
- Echanges avec les fans et les abonnés dans les commentaires et les messages publics
- Gestion des messages privés et remontées des demandes des fans et abonnés aux référents concernés
- Points d’étape téléphoniques réguliers avec les équipes pour assurer le bon déroulement du projet
- Gestion d’un budget de sponsorisation pour diffuser les publications auprès de cibles spécifiques
- Réalisation de rapports mensuels, trimestriels et annuels
- Réalisation de rapports lors de campagnes Visit Flanders (Les Flamands osent, La rue de la Flandre, Let’s Flandre in Love, 4 Flamands dans le vent) et avec d’autres partenaires (SCNF, villes flamandes...)
Autres missions :
- Création de l’à-propos de la page Facebook et mise en place régulière des dernières fonctionnalités Facebook
- Création de plusieurs instant experiences (canvas), stories et autres publications chartées pour promouvoir la destination de différentes manières (ville, culture, sport, gastronomie…)
- Couverture de l’événement La Rue de la Flandre à Paris du 5 au 11 juillet 2015
- Accompagnement et encadrement de blogtrips à Gand et à Anvers avec plusieurs influenceurs
- Participation au lancement du site theplaceto.be
- Création et animation de plusieurs workshops pour les membres de l’équipe Visit Flanders France
Précédent
Suivant