Mai 2016 – Octobre 2017
Pendant plus d’un an, dans le cadre d’une mission demandée à We Like Travel, j’ai assuré le community management de la destination et j’ai ensuite accompagné la personne référente réseaux sociaux chez Visit Dunkerque pour la former dans ce domaine. La destination voulait renforcer sa présence sur les réseaux sociaux en vue de la sortie du film Dunkerque de Christopher Nolan. Ce fut très intéressant d’assurer la création de publications à vocation touristique tout en faisant des focus réguliers sur cette actualité importante pour la ville et ses alentours.
Au quotidien :
- Gestion d’un planning de 3 à 4 publications par semaine
- Gestion d’un planning de 3 à 5 publications par semaine
- Recherche de contenus photos et vidéos UGC en complément de celles présentes sur la photothèque
- Echanges avec les fans et abonnés dans les commentaires et les messages publics
- Gestion des messages privés et remontées des demandes des fans et abonnés aux référents concernés
- Relecture du planning Facebook et Instagram et apports de conseils stratégiques réguliers
- Conseils pour gérer son temps côté community management par rapport aux autres missions
- Conseils pour sponsoriser les publications de la page Facebook
- Formation à distance pour apprendre à extraire et à interpréter les statistiques
- Appel d’accompagnement toutes les deux semaines et suivi par mails
- Réalisation de rapports mensuels, trimestriels, annuel et d’un bilan de fin d’accompagnement
Autres missions :
- Création et set-up du compte Instagram Visit Dunkerque en juin 2016
- Accompagnement et encadrement d’un blogtrip Visit Dunkerque avec 5 influenceurs en septembre 2016
- Création d’un jeu-concours pour promouvoir la sortie du film Dunkerque au cours de l’été 2017
Précédent
Suivant