Février 2018 – Novembre 2019
Pendant presque deux ans, lorsque j’étais en poste chez We Like Travel, j’ai eu le plaisir de gérer de A à Z le community management pour Vrais Moments Nantais. Cette marque est née du regroupement de plusieurs acteurs nantais (dont la Ville de Nantes, le Voyage à Nantes, l’association Plein Centre, l’Unacod, la CCI de Nantes Saint-Nazaire…) qui souhaitaient promouvoir le centre-ville de Nantes dans toute sa diversité. Quatre axes majeurs ont alors articulé la ligne éditoriale de la page Facebook : les boutiques et nouveautés, les actualités, le patrimoine et les événements. Sur ce projet, être sur place a été vraiment un atout majeur pour couvrir des événements en direct, réaliser des lives vidéos sur le patrimoine nantais et prendre des photos de notre si belle Cité des Ducs… un vrai plaisir d’être sur le terrain !
Au quotidien :
- Gestion d’un planning de 3 à 4 publications par semaine
- Gestion d’un chatbot transmettant 4 à 5 nouvelles actualités tous les jeudis soir
- Recherche de contenus photos et vidéos UGC en complément de celles envoyées par les partenaires
- Echanges avec les fans dans les commentaires et les messages publics
- Gestion des messages privés et remontées des demandes des fans aux référents concernés
- Gestion d’un budget de sponsorisation pour diffuser les publications et événements auprès de cibles spécifiques
- Points d’étape téléphoniques réguliers avec les équipes (agence partenaire et client) pour assurer le bon déroulement du projet
- Réalisation de rapports mensuels, trimestriels et annuels
Autres missions :
- Création et set-up de la page Facebook en mars 2018
- Création et set-up d’un chatbot en mars 2019
- Relais sur la page Facebook de la campagne Nantes Centre-Ville lancée au printemps 2018
- Réalisation de photos pour couvrir l’actualité nantaise
- Réalisation de 3 lives vidéos sur Facebook (Passage Pommeraye, Place Graslin et Musée d’Arts de Nantes)
- Réalisation de trames de questions pour les vidéos interviews de commerçants nantais
- Création et animation de plusieurs événements Facebook pour promouvoir les différents jeux de piste Nantes Centre-Ville
- Animation derrière l’écran des jeux de piste Nantes Centre-Ville regroupant plusieurs centaines de participants
- Création de plusieurs jeux-concours sur la page Facebook à l’occasion de différents événements (Floralies 2019, Salon des métiers d’arts)
- Animation de comités éditoriaux avec l’ensemble des partenaires du projet