Références

Bakpok

De 2012 à aujourd’hui

Bakpok est avant tout mon pseudo sur de nombreux réseaux sociaux. À une époque, ce fut même un blog commentant diverses actualités culturelles venues des pays nordiques. Voici d’ailleurs comment j’expliquais le choix de pseudonyme à l’époque : « Depuis plusieurs années, je me cache derrière le pseudo Bakpok sur la toile pour écrire ou commenter l’actualité. Simple onomatopée inventée pour certains, Bakpok signifie en réalité « sac à dos » en islandais. Choix étrange, il est vrai, mais j’apprécie sa sonorité, son côté « claquant » une fois prononcée. C’est ainsi que je vous ouvre, par écrans interposés, mon sac à dos où traînent chansons, vieux papiers, coup de cœurs et informations givrées. »

Aujourd’hui, Bakpok continue à être mon pseudo Twitter et c’est aussi un compte Instagram où je partage mes micro-aventures en France et des voyages plus lointains à plus de 700 abonnés. C’est aussi dans cet espace que j’aime tester des outils et les dernières nouveautés Instagram pour rendre compte de mes découvertes en stories.

La lecture prenant une place importante dans ma vie, j’ai également créé en 2016 un compte dédié aux livres et à la papeterie intitulé Bakpok Library et suivi par 300 abonnés.

JB

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.