Mai 2017 – Novembre 2019
Anjou Tourisme collabore depuis plusieurs années avec We Like Travel et à partir du printemps 2017, je suis devenue leur community manager au quotidien pour la gestion de leur page Facebook. Au fil des mois, connaissant de mieux en mieux le territoire et l’équipe d’Anjou Tourisme, nous avons pu construire une stratégie de communication efficace sur ce média et c’était appréciable d’avoir cette vision d’ensemble tout en gagnant en expérience. En parallèle, au fil de points téléphoniques et de workshops, j’ai prodigué mes conseils à la personne référente Instagram au sein du pôle communication.
Au quotidien :
- Gestion d’un planning de 3 à 4 publications par semaine et par page
- Recherche de contenus photos et vidéos en complément d’une médiathèque et de photos réalisées par mes soins
- Echanges avec les fans dans les commentaires et les messages publics
- Gestion des messages privés et remontées des demandes clients aux équipes concernées
- Gestion d’un budget de sponsorisation pour diffuser publications et dark posts auprès de cibles spécifiques
- Points d’étape téléphoniques réguliers avec les équipes pour assurer le bon déroulement du projet
- Réalisation de rapports mensuels, trimestriels et annuels
- Réalisation de rapports lors de campagnes avec d’autres partenaires
Autres missions :
- Animation de workshops avec l’équipe d’Anjou Tourisme pour présenter les résultats obtenus sur les réseaux sociaux
- Formations individuelles (réunions et terrain) pour se perfectionner sur Instagram
- Déploiement des campagnes de communication sur la page Facebook avec des formats adaptés (vidéos au format social media, dark posts) et des budgets spécifiques
- Création de photos de couverture Facebook correspondant à l’esprit J’aime l’Anjou
- Création de l’à-propos de la page Facebook et mise en place régulière des dernières fonctionnalités Facebook
Précédent
Suivant
J'ai eu le plaisir de collaborer avec Justine dans le cadre du community management de notre média social Facebook au service de la promotion touristique de la Destination Anjou. Sa passion, sa rigueur, sa créativité et son professionnalisme nous ont permis de travailler sereinement dans la durée et d’obtenir des résultats inégalés. Je la recommande sincèrement et je ne doute pas qu’elle sera mettre à profit ses nombreuses qualités au profit d'un nouveau challenge.
Lors de mon emploi au sein d'Anjou tourisme, j'ai travaillé en collaboration avec "We Like Travel" et, quasi au quotidien, avec Justine, durant plus d'un an.
Ce fut un réel plaisir, tant professionnellement que personnellement, d'avoir eu à travailler avec une personne pleine de vie, d'enthousiasme et de connaissances.
Toujours disponible, toujours avec le sourire !
Nous avons appris mutuellement, et Justine, très investie dans les missions qui lui ont été confiées, a fait preuve d'une grande conscience et toujours de réactivité pour atteindre nos objectifs communs.
Précédent
Suivant
J'ai eu le plaisir de collaborer avec Justine dans le cadre du community management de notre média social Facebook au service de la promotion touristique de la Destination Anjou. Sa passion, sa rigueur, sa créativité et son professionnalisme nous ont permis de travailler sereinement dans la durée et d’obtenir des résultats inégalés. Je la recommande sincèrement et je ne doute pas qu’elle sera mettre à profit ses nombreuses qualités au profit d'un nouveau challenge.
Lors de mon emploi au sein d'Anjou tourisme, j'ai travaillé en collaboration avec "We Like Travel" et, quasi au quotidien, avec Justine, durant plus d'un an.
Ce fut un réel plaisir, tant professionnellement que personnellement, d'avoir eu à travailler avec une personne pleine de vie, d'enthousiasme et de connaissances.
Toujours disponible, toujours avec le sourire !
Nous avons appris mutuellement, et Justine, très investie dans les missions qui lui ont été confiées, a fait preuve d'une grande conscience et toujours de réactivité pour atteindre nos objectifs communs.
Précédent
Suivant