Février 2019 – Novembre 2019
Collaborer avec les équipes de Lascaux et de la Semitour lorsque j’étais community manager chez We Like Travel a été riche en enseignements. Par rapport à une région, un département ou une ville, c’est en effet un tout autre sujet de réfléchir à l’animation social media pour un unique site touristique/culturel. Pour le Centre International de l’Art Pariétal, j’ai adoré aborder plusieurs sujets pour rendre compte de toutes les facettes du lieu : l’architecture, le parcours de visite, l’art pariétal et ses techniques, les événements… Un moyen pour les visiteurs de préparer leur venue ou de replonger dans cette dernière.
Au quotidien :
- Gestion d’un planning de 3 à 4 publications par semaine
- Gestion d’un planning de 3 publications par semaine
- Gestion d’un planning de stories à publier chaque semaine sur Facebook et Instagram
- Recherche de contenus photos et vidéos UGC en complément de celles présentes sur la photothèque
- Création, rédaction et mise en page des stories
- Echanges avec les fans et les abonnés dans les commentaires et les messages publics
- Gestion des messages privés et remontées des demandes des fans et abonnés aux référents concernés
- Gestion d’un budget de sponsorisation pour diffuser les publications auprès de cibles spécifiques
- Réalisation de rapports mensuels et trimestriels
Autres missions :
- Conception et rédaction d’une stratégie social media et d’une ligne éditoriale pour Lascaux
- Mise à jour de l’à-propos de la page Facebook et mise en place des dernières fonctionnalités Facebook
Précédent
Suivant