Juin et Juillet 2020
En 2020, l’Australie du Sud a fait appel à mes services pour rédiger et traduire des contenus pour la mise en ligne de son nouveau site internet à destination du marché français. Pour la rédaction de ces contenus, un important travail de documentation a dû être opéré pour rendre compte au mieux de chaque destination et activité. En parallèle, une cinquantaine articles de blog ont été traduits ou réécrits pour correspondre au mieux aux attentes du public français lorsqu’il effectue des recherches sur cet état australien.
Juin 2013 – Août 2019
Pendant plus de 6 ans, j’ai été le contact réseaux sociaux chez We Like Travel pour South Australia. Au fil des mois, les missions ont évolué et nous avons fini par communiquer uniquement sur Facebook pour amplifier la diffusion des messages de la destination. Une stratégie était établie par le siège à Adélaïde et c’était un plaisir de l’adapter au marché français tout en gardant de belles libertés éditoriales, je connais cette région australienne sur le bout des doigts à présent !
Au quotidien :
- Gestion d’un planning de 3 à 4 publications par semaine
- Gestion d’un planning d’une quinzaine de tweets par semaine (jusqu’en juillet 2015)
- Rédaction d’un à deux articles par semaine sur le blog (jusqu’en juillet 2015)
- Recherche de contenus photos et vidéos UGC en complément de celles présentes sur la photothèque
- Echanges avec les fans dans les commentaires et les messages publics
- Gestion des messages privés et remontées des demandes des fans aux référents concernés
- Gestion d’un budget de sponsorisation pour diffuser les publications auprès de cibles spécifiques
- Points d’étape téléphoniques réguliers avec les équipes pour assurer le bon déroulement du projet
- Réalisation de rapports mensuels, trimestriels et annuels
- Réalisation de rapports lors de campagnes avec d’autres partenaires (tour-opérateurs, Best Jobs in the World...)
Autres missions :
- Création de l’à-propos de la page Facebook et mise en place régulière des dernières fonctionnalités Facebook
- Meneuse de troupe d’une équipe de 3 community managers pour les marchés anglais, allemand et italien
- Encadrement d’une étudiante en alternance afin de la former sur la destination et le community management