Septembre 2020 – Juillet 2021
Agence nantaise dédiée à la communication audio, Alvéole souhaitait renforcer sa présence sur les réseaux sociaux afin de partager expertises et podcasts avec ses différentes communautés. Un challenge intéressant côté community management car c’est la mise en avant de projets audio qui rythme cette collaboration ! Avec l’équipe, nous avons dressé les bases d’une stratégie social média efficace et claire afin d’aborder différentes thématiques liées précisément à ce secteur d’activité. Mise en avant des podcasts, photos des coulisses, partage de connaissances, veille partagée, création de visuels pour mieux faire passer certains messages… mettre en lumière le quotidien d’Alvéole avec une pointe d’humour s’est avéré passionnant.
Au quotidien :
- Gestion d’un planning de 8 à 10 publications par mois
- Gestion d’un planning de 8 à 10 publications par mois
- Remontée des commentaires et des messages reçus pour que l’équipe d’Alvéole puisse échanger avec ces différents contacts
- Points d’étape téléphoniques réguliers avec l’équipe pour assurer le bon déroulement du projet
- Veille dans le domaine des podcasts et de la création sonore
- Réalisation de rapports mensuels et trimestriels
- Création de visuels dédiés aux réseaux sociaux d’Alvéole
Autres missions :
- Réunion de lancement pour cerner les souhaits et les besoins d’Alvéole et prodiguer des premiers conseils côté community management
- Actualisation des dernières fonctionnalités sur LinkedIn et Instagram et mise à jour des différentes biographies de ces réseaux sociaux
- Conseils donnés à l’équipe pour rendre compte en photos de leur quotidien afin d’alimenter le planning éditorial